Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un, Deux, et Trois

Rien de neuf sous le soleil...

20 Juillet 2019, 01:10am

Publié par Franck Giraud

Rien de neuf sous le soleil...

Plus de nouvelles de personne. Le temps s’est arrêté à São João.

Une journée passée dans la jolie bourgade de Resenda Costa, pour acheter des hamacs Brésiliens pour notre future fazenda française, et une churrascaria où l’on pouvait manger du crocodile, que personne n’a mangé évidemment :)

Nous avons absolument fait tout ce qui pouvait être fait ici, alors nous avons lachement opté pour une augmentation du temps de dessins animés et de jeux vidéos. Israel, tout en restant cool, commence à réclamer le coup de marteau du juge, et il a même dit que si ça continue, on partira dès qu’on a le papier, AVANT le coup de marteau 😅 (si d’aventure on obtenait le papier avant le coup de marteau et ce qui sur le plan procédural serait baroque ☝🏼)

La perspective d’un retour le 11 août s’éloigne doucement, d’autant que le consulat de France qui demande 10 jours ouvrés maximum de procédure à Rio, à commencé à nous dire que ce n’était pas garanti. Par ailleurs, on cumule, en ce moment les vacances brésiliennes, et dès qu’elles seront finies, les vacances d’août des français du consulat.

Reste la rigolade du moment : sur une idée originale de Papal, tout le monde chante l’air du Torreador de Carmen, en remplaçant torreador par Carregador (chargeur en portugais). C’est ridicule, mais ça détend 🤫

Commenter cet article
A
Je suis triste de lire que vous n'avez toujours pas eu de nouvelles. Peut être depuis ce poste ?!<br /> Comment se passe la location au Brésil les propriétaires sont compréhensifs j'imagine ? Bon courage pour l'attente !
Répondre
E
Ah en fait la lourdeur administrative c'est aussi au bresil.
Répondre
F
C’est mondial et la France c’est probablement un des moins pire ;)
C
des pensées pour vous trois ! je ne peux qu'imaginer combien le temps vous paraît long, et sans doute plus encore à Israël. que a força esteja com você !
Répondre
D
Cc. La patience est un art que vous savez appréhender à merveille comme tout le reste d'ailleurs. Peut-être qu'elle vous met à l'épreuve pour renforcer un peu plus votre volonté d'être ensemble tous les 3. Notre soutien pour ce temps qui passe et 's'amuse' avec vous. On vous embrasse très fort.
Répondre
B
Torreador, carregador, corregidor... ça fait passer le temps. A votre retour, vous aurez rapidement oublié ces petits contretemps. Ou ils vous feront sourire. Patience ! Bises
Répondre